Covid-19 en Inde : Vague de sympathie pour le clan d’Amitabh Bachchan

Vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager. Merci d'en faire profiter à d'autres.

Résultats positifs pour Aishwarya Rai et sa fille Aaradhya

Jaya Bachchan subira de nouveaux tests pour confirmer sa négativité

La famille Bachchan – seule Jaya a été testée négative. Elle s’apprête à faire des tests de confirmation.

« J’ai été testé positif au virus Covid », a confirmé Amitabh Bachchan sur Twitter à ses 43 000 followers la légende. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en Inde et partout dans le monde exposé aux influences de Bollywood où la Star est particulièrement appréciée et vénérée. Son fils Abhishek a précisé, lui aussi sur les réseaux sociaux, qu’ils « ont été admis à l’hôpital pour des symptômes légers et bénins ». Son épouse Jaya, une ancienne de Bollywood qui a été parlementaire au Lok Sabha, s’est aussi fait tester et ses résultats sont négatifs. Aishwarya Rai, 46 ans, et sa fille Aaradhya Bachchan, 8 ans, ont été testées positives dimanche après-midi, quelques heures après que les deux aient été signalées négatives pour le virus.

« Tous les quatre bungalows de la famille Bachchan nommé Jalsa, Janak, Pratiksha et Vatsa ont été scellés et ont été décrétés comme une zone de confinement. Nous effectuons des recherches de contact entre tous les membres du personnel, et jusqu’à présent 30 ont été identifiés comme des contacts à haut risque », a expliqué Vishwas Mote, commissaire municipal adjoint, Quartier ouest K de BMC (Brihanmumbai Municipal Corporation). « Tous ceux qui ont été à proximité de moi au cours des 10 derniers jours sont priés de se faire tester ! », a recommandé le septuagénaire.

Alors qu’Amitabh Bachchan a réagi très sobrement à la nouvelle, allant même jusqu’à prendre la peine d’une petite séance vidéo postée sur Facebook, les résultats des tests pour sa bru Ashwarya Rai et sa petite fille Aaradhya ont pris l’allure d’un film à rebondissement. En effet, le maire de Mumbai, Kishori Pednekar, avait déclaré que l’actrice et sa fille avaient été testés négatifs, suscitant ainsi un courant médiatique entraînant la population indienne dans une vague de soulagement. L’effet aura été de courte durée car, les résultats précis sont arrivés quelques heures plus tard confirmant la positivité de la mère et de la fille d’Abhishek.

A LIRE AUSSI  L’État d’urgence : Bas les masques ?

En fait, les échantillons d’écouvillonnage d’Aishwarya et d’Aaradhya ont été prélevés pour le test RT-PCR samedi. Leurs rapports positifs sont arrivés dimanche. Pourquoi la fille et sa mère aveint été testées négatives plus tôt ? Tout comme la transcription inverse polymérase réaction en chaîne (RT-PCR), le test d’antigène rapide détecte aussi la présence de pathogènes moléculaires du coronavirus chez les personnes. Toutefois, contrairement à RT-PCR qui prend près de 8 heures pour fournir des résultats, ce dernier donne des rapports dans les 30 minutes. Le test à base d’antigènes utilise des échantillons d’écouvillonnage nasal pour les tests. Selon le protocole, chaque rapport positif des tests rapides d’antigène est traité comme « vrai positif », tandis que les échantillons négatifs sont obligatoirement re-testés par le processus RT-PCR.

Ainsi, lorsque les rapports d’essai d’Aishwarya et d’Aaradhya sont tombés négatifs lors de tests rapides d’antigène à l’hôpital samedi, leurs échantillons ont été prélevés pour le test RT-PCR. Dimanche, leurs résultats sur RT-PCR affichaient positifs. Jaya Bachchan, pour sa part, a été testée négative pour le virus, mais elle sera testée à nouveau pour confirmer cette déclaration négative.

Aishwarya Rai et sa fille Aaradhya

Des millions d’Indiens adorent Amitabh Bachchan, alias « Big B ». Chaque année, le 11 octobre, ses fans se retrouvent en une foule immense devant son domicile de Bombay à l’occasion de son anniversaire. L’acteur est devenu célèbre au début des années 70 quand il a a commencé à jouer dans des films à grand succès comme « Zanjeer » , « Mohabbatein » et « Lagaan ». Il a aujourd’hui à son actif plus de 180 films dont « La Famille Indienne ».

A LIRE AUSSI  COVID-19 - Au bout du confinement: L'ECHEC !

Nous apprenons que la BMC a aussi mis sous scellé une partie du domaine de l’ancienne actrice Rekha après qu’un membre de son personnel, en l’occurrence son agent de sécurité. La corporation municipale attend les résultats des tests pour le reste de son personnel. Rekha n’a pas souhaité subir le test de la corporation municipale et s’est engagée à fournir les résultats de son test privé à la BMC.

Les tests positifs du clan Bachchan, et les scellés dans les différents compounds des grandes figures de Bollywood invitent les projecteurs des médias du monde sur l’Inde. Avec 820 916 personnes testées positives, dont 22 193 décès, l’Inde est le troisième pays le plus touché par le coronavirus. La ville de Mumbai est la plus concernée par cette épidémie avec plus de 90 000 cas. Elle est suivie de près par Chennai avec 74 969 malades atteints de la Covid-19.


Vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager. Merci d'en faire profiter à d'autres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *